Balzeo

Que ce soit pour savourer un café bien chaud en arrivant au bureau, pour faire le plein de vitamines pendant sa séance de sport avec un smoothie frais ou pour déguster un thé insolite à l’autre bout du monde, la bouteille Balzeo s’adapte à toutes les envies.

Trois valeurs principales se dégagent de la marque :

1. Le design : bouteille très tendance et à la mode ;

2. La technologie : conservation de la chaleur pendant 12 h et du froid pendant 24 h ;

3. L’écologie : une partie des bénéfices est reversée à une association qui lutte contre la pollution plastique des océans.

L’objectif de la marque est de combiner forme, design et fonction afin d’offrir une collection de bouteilles réutilisables et légères pour rester hydraté toute la journée !

De plus, elle est 100% recyclable contrairement au plastique qui nuit à l’environnement, à la faune et qui cause des ravages sur la santé humaine.

Balzeo s’inscrit aussi dans une véritable démarche écologique en soutenant The Sea Cleaners qui s’engage chaque jour pour le bien-être des océans. 10% des bénéfices sont reversés à l’association et l’argent récolté sert à financer la construction du Manta : un bateau qui ratissera les mers pour collecter les déchets plastiques flottants.

Les liens utiles :

Quelques chiffres
(accompagnés de quelques lettres)

100 Mille euros de chiffre d'affaire en 2020
70 Clients B2B
30 Modèles de bouteilles en vente sur la boutique en ligne
9 Mille bouteilles vendues

Les
fondateurs

Background

Hugo Capelle

Fondateur Balzeo
Linkedin

Le mot
du fondateur

L’Incubateur Paris-Dauphine m’a permis de vérifier la viabilité de mes idées et d’être conseillé par des entrepreneurs et divers professionnels. On a de la chance d’avoir un tel accompagnement et que ce soit entièrement gratuit

Hugo Capelle, Fondateur de Balzeo

 

Un peu
d'histoire

Lors d’un échange universitaire à Boston en 2017, j’ai constaté que les étudiants locaux ont tous leur propre bouteille isotherme. Aucune bouteille plastique sur le campus, seulement des fontaines à eau dans chaque bâtiment et des thermos pour tous. A mon retour en France, je décide de lancer Balzeo pour changer les choses à mon échelle. Je propose ainsi une solution durable et écologique à toutes les générations, pour s’hydrater avec style.