Wyes

Wyes développe des technologies inclusives de communication pour les personnes paralysées ne pouvant plus s’exprimer. Notre technologie se compose d’une paire de lunettes connectée capable de détecter les clignements volontaires de l’œil tout en écartant les battements de cils naturels.

Ces clignements vont servir de commande pour pouvoir naviguer sur des interfaces de communication (téléphone, ordinateur, tablette). Notre technologie est évolutive à s’adapte à plusieurs pathologies afin de venir en aide à des millions de personnes dans le monde.

Les liens utiles :

Quelques chiffres
(accompagnés de quelques lettres)

2020 Création de Wyes
1500 Heures de R&D interne
1 Médaille d'Or du Concours Lépine
3 Amis co-fondateurs

Les
fondateurs

Background

Maxime Loubar

Co-fondateur & DG
Linkedin
Background

Sarah Mougharbel

Co-fondatrice & CEO
Linkedin
Background

Pierre Jankowiez

Co-fondateur & CTO
Linkedin

Le mot
du co-fondateur

L’Incubateur Paris-Dauphine, c’est la famille : on s’y sent bien ! Wyes a eu la chance d’être incubé une première fois au sein du Programme Etudiants de l’incubateur, et nous sommes très heureux de pouvoir continuer l’aventure dans l’incubateur après nos études, au sein du Programme Alumni, grâce à FrenchTechTremplin.

L’accompagnement est de qualité, l’ambiance au top et les perspectives de réussites ensoleillées. On a hâte de voir où nous mènera cette aventure !

Maxime Loubar, Co-fondateur de Wyes

 

Un peu
d'histoire

Quand Maxime avait 8 ans, sa grand-mère fut atteinte par une maladie rare et neurodégénérative. En quelques mois, elle était devenue totalement paralysée et ne pouvait plus s’exprimer. Seuls ses yeux pouvaient encore bouger, et ce jusqu’à la fin de sa vie.

Pour lui rendre hommage, Sarah, la meilleure amie de Maxime, a eu l’idée brillantissime de réfléchir à une paire de lunettes intelligentes se basant sur le mouvement des yeux pour permettre aux personnes dans le même cas de retrouver un moyen de s’exprimer.

Après quelques mois de développement en école d’ingénieurs, Pierre les a rejoints pour renforcer la technologie et ainsi mieux répondre aux besoins des personnes visées.
Aujourd’hui, Wyes s’attèle à développer l’inclusion de tous, en un simple clin d’œil !